• Ouvert du mardi au vendredi midi & soir et samedi soir

L’Esprit Bistrot !

Dans cet immeuble début du siècle, un bar de quartier, tout en lambris blancs et aux grandes fenêtres en guillotine, a cédé la place depuis mi décembre 2013 à un décor de briques et de piliers en pierre mis au jour après quelques semaines de travaux, « maison » eux aussi.

On y rentre comme chez soi ou mieux encore, comme chez Grand Mère, les odeurs sont là pour recréer cette ambiance d’un temps ou il faisait bon prendre le temps.

La porte derrière le bar, également mise au jour, témoigne d’une histoire dont se rappellent les lyonnais, celle du verre du facteur, celui ci avait son verre de blanc qui l’attendait sur une petite table, pour se désaltérer durant sa tournée. Une autre légende raconte que cette porte servait d’issue aux messieurs venus boire un verre et que leur « fenotte », la femme en ancien lyonnais, venait pourchasser jusqu’au bistrot.

Le maitre mot de la déco serait brocante, le moindre objet ayant été chiné, restauré ou non, pour faire vivre à nos hôtes un petit saut dans le temps d’antan.

3 Comments

  1. DUPRE   10 avril 2014 18 h 02 min / Reply

    Bonjour
    je suis de la region bordelaise, Bazas exactement celebrement connu pour la qualité de sa viande de boeuf gras. je viens de voir l’émission sur M6 mon bistrot préféré et comme je suis amateur des abats et produits tripiers, j’ai grandement salivé sur la recette de vos tripes lyonnaises à l’ancienne. Pourriez vous’ je vous en serai reconnaissant, m’envoyer votre recette’ si toutefois vous ne trahissez quelques secrets culinaires parfois jalousement gardes. en vous remerciant par avance je vous prie de croire à l ‘expression de mes sentiments les meilleurs et encore bravo pour votre prestation lors de l’émission.
    Yvon Dupré

    • admin   14 avril 2014 9 h 14 min / Reply

      Cher Monsieur,
      C’est avec plaisir que je vous donnerai la recette, qui n’est pas précise, en mode Grand Mère,
      Par manque de temps pour vous la rédiger, je vous propose de m’appeler (idéalement après le service, vers 15h)
      et je vous la communiquerai avec les explications!
      Merci encore pour vos encouragements
      Saloua

  2. Chantal & Stéphane   24 janvier 2016 21 h 02 min / Reply

    Quel bon moment!
    Un accueil chaleureux, des mets divinement préparés, en cuisine.
    Du traditionnel lyonnais agrémenté d’inventivité et de subtilités gustatives
    Il flotte dans l’air une agréable senteur de… bien vivre!
    Chantal & Stéphane

Laissez-nous un commentaire !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Rejoignez-nous !Facebook